Raccourcis

Le District

Site du District 1750 du Rotary Club
Rotary 1750
Espace membre - Se connecter

Les Foulées Rotariennes 2009

Les Foulées rotariennes du 17 mai 2009 : pour la cause des enfants hospitalisés

Dans le cadre du thème du Rotary International pour l’année 2008-2009 en faveur des enfants pour « NOURRIR LEURS RÊVES », le Rotary Club de Dijon a choisi de consacrer la 12ème édition des Foulées rotariennes aux enfants hospitalisés au CHU de Dijon.

Belle alchimie entre amitié, convivialité et sportivité, cette action, à laquelle près de 400 coureurs et marcheurs ont participé, a permis l’acquisition d’un cyclo-ergomètre pédiatrique pour l’hôpital d’enfants de Dijon.

Ce matériel, très élaboré, est destiné à la réhabilitation physique des enfants présentant soit une maladie chronique sévère les empêchant d’avoir une activité physique régulière, soit un handicap ou une immobilisation physique prolongée. Utilisé sous la surveillance d’un kinésithérapeute, il va permettre de préparer le retour de ces enfants à domicile ou dans un établissement spécialisé. La remise de ce matériel au service de Pédiatrie Grands Enfants, dirigé par le Professeur HUET, a eu lieu le 19 octobre 2009 dans les locaux du Journal Le Bien Public, en présence de nombreuses personnalités.

Cette dotation a pu être complétée par l’achat de deux fauteuils roulants afin de contribuer à l’amélioration du confort des enfants hospitalisés.

Accueil du site > Actions > Les Foulées Rotariennes 2009


Crédits : www.site-rotary.fr : création site Internet Rotary Club © 2018