Raccourcis

Le District

Site du District 1750 du Rotary Club
Rotary 1750
Espace membre - Se connecter

Remise des Bourses 2013

Dijon : quand le Rotary-Club aide la jeunesse

Suite à l’action Bourses jeunesse organisée par le Rotary Club de Dijon Bourgogne, 12 jeunes, ayant des revenus limités, ont eu le plaisir de se voir octroyer une bourse, variant de 500 à 2500 euros, leur permettant de financer un projet qui leur tenait à coeur. Le Rotary Club Dijon Bourgogne a ainsi distribué ce lundi 22/04/2013, au restaurant les 3 ducs à Daix, la somme totale de 12280€ qui provient, pour la moitié, du District.

Ces jeunes sont d’horizons variés et très motivés. Certains de leurs projets sont très ambitieux et nettement orientés vers des valeurs chères au rotary comme l’entraide, l’ouverture vers les autres, l’entente entre les peuples : tour du monde à moto permettant une étude comparée des modes d’exercice de la pharmacie dans le monde, stages à l’étranger dans le cadre du cursus universitaire, participation au financement d’une année d’études supérieures, lancement d’un projet d’animation de rue à Madagascar (Quartier Libre), réalisation d’un blog dans un camp de réfugiés au Kénia témoignant de la vie des enfants avec un soutien financier pour leur école…

Le thème de l’année rotarienne 2013-2014 est « Agir avec le rotary, changer des vies ». Par cette action bourses, c’est ce que notre club espère mettre en œuvre : changer la vie de ces jeunes tout d’abord, en les aidant à concrétiser leurs projets, mais aussi changer d’autres vies grâce à l’impact que de ces projets pourront avoir sur les autres.

JPEG - 105.3 ko
Vue générale remise des Bourses 2013
JPEG - 55.3 ko
Lauréats des Bourses 2013
JPEG - 23.6 ko
Discours
Accueil du site > Actions > Remise des Bourses 2013


Crédits : www.site-rotary.fr : création site Internet Rotary Club © 2018