Raccourcis

Le District

Site du District 1750 du Rotary Club
Rotary 1750
Espace membre - Se connecter

Les 14èmes Foulées Rotariennes ont eu lieu le dimanche 15 mai 2011

Flyer Foulées Rotariennes

Les 14èmes Foulées Rotariennes

En 1998, Jean-Luc Marguerie de Rotrou, rotarien au club de Dijon et adepte de la course à pieds, met en place les premières foulées rotariennes.

Le concept est simple. Il s’agit de faire courir ou marcher le maximum de participants (si possible en équipes représentant des entreprises, des administrations et des clubs sportifs) au profit d’une action humanitaire. Chaque participant s’acquitte d’un droit d’inscription et les entreprises sont sollicitées en qualité de sponsors. Par ailleurs, les collectivités territoriales (région, département et ville de Dijon) apportent un soutien apprécié.

Depuis 1998, la manifestation se déroule chaque année à la mi-mai dans le cadre champêtre du parc naturel de la Combe à la serpent à Fontaine d’Ouche.

Deux parcours sont proposés : • course : 10,5 kms • marche : 6,7 kms

Le Rotary club de Dijon Bourgogne, maître d’œuvre de cette action de solidarité, bénéficie d’un appui particulièrement important et apprécié du club Inner Wheel de Dijon.

Le produit des foulées rotariennes a été affecté pendant de nombreuses années au profit d’associations sportives de handicapés (achat de matériel tels que tandems pour non voyants, fauteuils pour basketteurs, carabines …).

Pour sa 12ème édition, en 2009, cette manifestation caritative a eu un nouvel objectif, celui d’apporter une aide en matériel au profit des enfants hospitalisés à l’hôpital d’enfants au CHU de Dijon. Les fonds recueillis ont ainsi permis l’acquisition d’un cyclo-ergomètre pédiatrique, matériel destiné à la réhabilitation physique des enfants, pour le service du professeur Huet, et de deux fauteuils roulants.

En 2010, les foulées ont eu lieu le dimanche 9 mai. 11.000 euros (1.000 euros au nom d’Inner Wheel et 10.000 euros au nom du Rotary de Dijon) ont été remis le 25 octobre afin d’améliorer les conditions d’accueil et de vie des enfants hospitalisés au service de chirurgie pédiatrique du CHU de Dijon (professeur Sapin).

En 2011, elles se sont déroulées le 15 mai, toujours au profit des enfants hospitalisés au CHU de Dijon (amélioration de l’accueil des urgences pédiatriques). Pour cette 14ème édition, c’est sous une température fraîche, donc idéale pour ce type de manifestation que plus de 450 personnes ont participé à cette action de solidarité.

A l’arrivée chaque participant se voyait offrir soit un tee-shirt, soit une casquette et était dirigé vers un généreux buffet alimenté, comme chaque année, par des entreprises partenaires mais également par les membres du club d’Inner Wheel de Dijon « spécialistes des gâteaux maison ».

La remise des coupes et la tombola se déroulèrent en présence d’une assistance nombreuse au sein de laquelle on remarquait Monsieur Bernard Depierre, Député, Madame Françoise Tenenbaum, représentant Monsieur François Patriat, Président du Conseil régional et Monsieur François Rebsamen, Sénateur Maire de Dijon, Monsieur François Xavier Dugourd, Vice Président du Conseil général, Monsieur Christophe Maheu, Directeur général du Bien Public et Monsieur Patrick de Labrouhe, Gouverneur du District 1750 du Rotary International.

Dans son intervention, Marcel Elias, Président du Rotary club de Dijon Bourgogne, après avoir salué les personnalités présentes, remercié les collectivités et plus particulièrement la ville de Dijon ainsi que les différents sponsors pour leur soutien, a tenu à rappeler les valeurs du ROTARY et l’engagement de ses membres au profit de grandes causes telles que l’éradication de la poliomyélite dans le monde, l’accès à l’eau potable, la santé.

C’est dans ce domaine que se concrétise l’action du club de Dijon Bourgogne au travers des foulées rotariennes.

A l’issue de la remise des coupes et de la tombola (1000 euros en bons d’achat), le Professeur Huet, Doyen de la faculté de médecine et Chef du pôle de pédiatrie du CHU, a tenu à dire l’importance d’une telle manifestation et son attachement au partenariat entre le ROTARY (qu’il remercie chaleureusement) et l’hôpital d’enfants.

Rendez vous est donné à tous pour la 15ème édition à la mi mai 2012.

LE PALMARES

Individuels : Hommes  : 1er DILLENSEGER Emmanuel 39’58

2ème ASSADI Malik 40’

4ème MORT Guillaume 40’15

5ème CATY Jérôme 42’01

Femmes  : 1ère TROUSSARD Annie 45’40

2ème MEUNIER Bénédicte 47’30

3ème FOURNET Solène 49’01

4ème RICHARDEAU Mélissa 50’45

Equipes de 10  : CHU

SNCF

JTECK

AC Talant

Challenge du nombre : JTECK

CHU

Intermarché

SNCF



Accueil du site > Actualités > Les 14èmes Foulées Rotariennes ont eu lieu le dimanche 15 mai (...)


Crédits : www.site-rotary.fr : création site Internet Rotary Club © 2018