Raccourcis

Le District

Site du District 1750 du Rotary Club
Rotary 1750
Espace membre - Se connecter

Polio +

Polio+

Notre cadeau au monde : l’éradication de la polio.

Notre défi 2008-2012 : 200 millions de dollars du Rotary

« L’éradication de la polio représentera une des plus grandes réussites de l’histoire en matière de santé publique et nous nous sommes engagés à atteindre cet objectif avec le Rotary à nos côtés. » Bill GATES, Vice-président de la Fondation Bill & Melinda GATES

Depuis 20 ans, les Rotary clubs sont déterminés à faire le nécessaire pour éradiquer la polio dans le monde.

Cependant, l’Initiative mondiale pour l’éradication de la polio a un besoin urgent de fonds. C’est pour ne pas compromettre les progrès réguliers accomplis ces vingt dernières années et pour éviter une résurgence de la polio que le Rotary et la Fondation Gates ont scellé cet engagement financier historique.

Depuis 1985, plus de 2 milliards d’enfants ont été vaccinés. Le nombre de cas de polio a diminué de 99,8 %, passant de 350 000 cas par an en 1998 à moins de 2 000 cas aujourd’hui, et seuls le Nigeria, l’Inde, le Pakistan et l’Afghanistan demeurent endémiques. Grâce aux efforts du Rotary et de ses partenaires, la polio est sur le point d’être éradiquée.

Bien que des progrès considérables aient été réalisés, le monde n’est encore pas libéré de la polio. Le virus peut toujours se propager des régions endémiques aux régions qui en étaient débarrassées. Tant qu’un seul cas de polio persistera, aucun enfant ne sera à l’abri de cette maladie mortelle. La lutte pour l’éradication de la polio fait aujourd’hui face à un important besoin financier. En dépit des énormes ressources déjà engagées, des fonds supplémentaires sont nécessaires pour atteindre les enfants des quatre pays encore endémiques.

Le Rotary a accepté avec enthousiasme la subvention défi de la Fondation Gates et chaque Club contribue ainsi, pendant les quatre années du défi, à cet héritage que compte laisser le Rotary : les Rotariens savent que l’objectif d’un monde sans polio est à portée de main et que réussir est la seule option.



Crédits : www.site-rotary.fr : création site Internet Rotary Club © 2018