Raccourcis

Le District

Site du District 1750 du Rotary Club
Rotary 1750
Espace membre - Se connecter

La santé et le bien être des enfants dans le Monde

En mettant dans les priorités de cette année rotarienne la nécessité de « continuer à travailler en faveur de la santé et du bien-être des enfants, mais aussi de leur famille et de la société en général », le Président du Rotary International, John Kenny, a tenu à nous rappeler que malgré les progrès spectaculaires de la lutte contre la maladie et l’allongement de l’espérance de vie, plus d’un milliard de personnes sont encore privées aujourd’hui des avantages d’une meilleure santé, dans le monde.

Faire des dons d’équipement et de matériel est un des moyens pour les Rotariens de s’impliquer dans une action internationale en ce domaine.

UNE ACTION DU ROTARY CLUB DE DIJON EN UKRAINE : du matériel pour un hôpital d’enfants à Kiev

C’est pourquoi, dans le cadre de ses actions en faveur de la santé et plus particulièrement de celle des enfants, le Rotary Club de Dijon a souhaité que le voyage en Ukraine organisé par son Président, au cours du mois d’avril dernier, soit l’occasion d’apporter une aide à un des hôpitaux d’enfants de la capitale de ce pays, en association avec le Rotary Club de Kiev centre.

Et c’est ainsi qu’après les deux premiers jours de visite de la belle ville de Kiev et de ses magnifiques églises aux coupoles d’or qui ont séduit les trente Rotariens dijonnais et leurs conjoints participant à ce voyage, une petite délégation a accompagné, en fin d’après-midi, le Président Jean-Paul Narjollet à l’hôpital d’enfants n° 3 afin de remettre à sa directrice, en présence de Larissa Chouliko, Présidente du RC de Kiev centre, un don de 2000 euros pour l’achat de matériel, dans le cadre d’une aide financière de District (1000 euros RC Dijon, 1000 euros District 1750), don qui s’est ajouté à la participation du RC Kiev centre, correspondant à 1000 euros.

La journée s’est terminée par un grand moment d’amitié rotarienne avec nos amis du RC de Kiev centre. Ce club qui a fêté ses 10 ans à l’automne 2009 et est composé de 50 % de femmes, a réservé un accueil chaleureux aux Dijonnais. Après une représentation très enlevée et très drôle dans un petit théâtre, la soirée s’est en effet poursuivie, sans oublier l’échange de fanions, autour d’un buffet ukrainien dans une ambiance d’une grande convivialité.

Voilà une belle action qui montre bien que « le Rotary n’est pas à 100 % humanitaire, ce n’est pas 100 % de convivialité, mais un savant panachage des deux ».

Jeanne Palau-Lignier Coordinateur groupes d’appui « Eau, santé, faim et alphabétisation »

Accueil du site > Actions > La santé et le bien être des enfants dans le Monde


Crédits : www.site-rotary.fr : création site Internet Rotary Club © 2018